L’Université Rose-Croix Internationale (U.R.C.I.)

urci-conference-21

 

Depuis le début du XXe siècle, l’A.M.O.R.C. par­raine une université interne, connue sous le nom d’«Université Rose-Croix Internationale». Composée essentiellement de Rosicruciens spécialisés dans divers domaines du savoir, cette Université sert de cadre à des recherches effectuées dans des branches aussi différentes que l’art, l’écologie, la médecine, l’égyptologie, la psychologie, la musique, les tradi­tions ésotériques du passé, les sciences physiques, etc.

En principe, les travaux de l’U.R.C.I. sont réser­vés aux Rosicruciens et leur sont communiqués au moyen de fascicules rédigés dans ce but. Mais en raison de l’intérêt qu’ils peuvent susciter auprès des personnes intéressées par la culture spiritualiste, certains d’entre eux sont ouverts au public, notam­ment par le biais de conférences, de séminaires et même de livres. D’autres sont présentés dans la revue «Rose-Croix», accessible aux non-membres.

Bien que les conférences et les séminaires de l’U.R.C.I. soient dirigés par des Rosicruciens, leur but n’est pas d’exposer ce que l’A.M.O.R.C. enseigne précisément sur les thèmes concernés, car un tel enseignement ne peut être reçu qu’en étudiant les monographies internes à l’Ordre, lesquelles sont adressées exclusivement aux membres. Il est plutôt de présenter une vision spiritualiste des sujets trai­tés, cette vision étant nécessairement empreinte de la philosophie rosicrucienne.

À titre indicatif, vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des thèmes présentés par les conférenciers et conférencières de l’U.R.C.I.

Voir le site internet de l’U.R.C.I.

Lire la suite dans le livre

Thèmes présentés par les sections de l’U.R.C.I.

Ecologie
Sciences physique
Egyptologie
Médecine
Psychologie
Tradition philosophie
Musique
Théâtre

Les commentaires sont clos.